This text is replaced by the Flash movie.




Les Atouts du Pays


This text is replaced by the Flash movie.




Mussy sur Seine la Médiévale
...résidence des évêques de Langres

Village gallo-romain, puis bourg médiéval, Mussy-sur-Seine, Autrefois Mussy - l’Evêque, aux portes de la Champagne et au pied de la Bourgogne, nichée dans un méandre de la Seine et quelque peu en retrait cache bien son jeu en abritant l’un des plus riche patrimoine de l’aube si ce n’est le plus original.

Ancienne résidence d’été des évêques de Langres, cette cité à su préserver son héritage comme en témoignent Saint Pierre-ès-Liens « petite cathédrale » du XIII ème siècle au style très particulier et l’hôtel de ville qui n’est autre que l’ancien château des évêques.

Très surprenant, le cœur de la ville est un dédale de rues où alternent superbes maisons particulières et édifices publics anciens comme un hôpital du XII ème siècle et un grenier à sel du XIV ème siècle, sans oublier les restes de ses fortifications dont la tour du boulevard.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, Les épaisses forêts de Mussy sur Seine ont abrité bon nombre de résistants : « les chemins de mémoire » et le musée de la résistance leur rendent hommage.
Fermer cette fenêtre
Votre séléction